Friday, May 26, 2006

The bad son/ le mauvais fils, l'amour des montagnes bleues



Not being an arse licker, enjoying talking bullshit and being very vain is a pretty fair way to describe my appalling behaviour. My teacher certainly agrees with this: what I am doing, thinking, writing is just useless. Love? Poetry? Taking stupid pictures? Enjoying life, wine,beauty? A complete loss of time. Could not agree more myself. I am not trying to clarify anything or give the whole world Dharma lessons, how could I? So?....That's it. That's all I am worth, a bit of noise, cheap poems, a few more years (maybe) and then...Nothing. Yet, I treasure every second of this useless life and follow only one precept. Worse than anything else, I don't feel guilty and bad about it. And Don't worry, it is not a sad story. I am in very good hands. Very good hands indeed. I left my father's home. As he shouts in the distance, the bad son treads along. Getting lost in the Blue mountains.

Dire de moi que je ne lèche pas le cul des autres, que j'apprecie raconter des conneries et que je suis un être vain et futile est une desciption assez juste de ma conduite déplorable. Mon maître est certainement d'accord sur ce point: tout ce que je fais, pense ou écris est sans valeur ni utilité. Aimer? la poèsie? Prendre des photographies stupides? Apprécier la vie, le vin, la beauté? ...Une perte complète de temps. Je ne pourrais certainement dire le contraire. Je ne tente même pas d'éclairer quoique ce soit ou d'enseigner le Dharma au monde entier. Comment pourrais-je? Alors?...Voilà! C'est tout ce que je vaux: un peu de bruit, quelques mauvais poèmes, ajoutez quelques annéees (peut-être) et puis...pouf! plus rien. Mais voilà, j'aime et chéris cette existence inutile plus que tout et ne peux suivre qu'un seul précepte. Pire que tout, je ne me sens coupable de rien. Pas d'inquiètude! Ce n'est pas si triste! Je suis en de bonnes mains, en de très bonnes mains. J'ai quitté la maison de mon père et alors qu'il hurle là-bas, le mauvais fils va cahin-caha. Il va perdre ses pas dans les montagnes bleues.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home